C'est une composante importante des taxis artisans. La Fédération des chauffeurs des taxis européens et campagnarde a mis en place son assemblée un samedi à la chambre du commerce. Des députés de plusieurs régions françaises s'étaient mobilisés exprès pour l'occasion. Le débat à la mode en cette année est le transport médical spécial chauffeur de taxi qui fait couler pas mal d'ancre.
L’article incriminé est le n° 38 de 2007 qui empêche justement le transport médical aux taxis-parisiens ayant moins de deux années de pratique totale. C’est ressentit dans la profession comme une véritable injustice pour tous ceux qui voudraient se lancer dans cette branche du taxi.
Par exemple un taxi-paris en région île-de-france nous a communiqué qu'il avait un taxi-aéroport depuis 5 ans lui offrant la possibilité confortable de faire du transport de matériel médical en urgence. En revanche sa deuxième voiture, achetée plus récemment est directement affectée par cette fameuse loi pénalisante. Le chauffeur est alors par la force des choses obligé de faire sous-traiter à un autre taxi-navette afin de le raccompagner dans cette démarche.
Une chose importante est à souligner, c'est que le transport médical est vitale pour un artisan taxi contrairement à leur voisins, les taxis-moto. Dans certain cas peut même représenter jusqu'à 90% du CA, ce qui est plutôt énorme. D'une autre manière, conduire un taxi en france nécessite un budget non négligeable
Même après de nombreuses plainte, l'obtention de la suppression des deux ans risque d'être difficile. Mais le combat continu.
Est-ce qu'il est difficile de devenir chauffeur de taxi ? J'aimerais savoir. Mon fils veut conduire pour Taxi Sainte-Foy Sillery.
RépondreSupprimer